Le présentateur de télévision Jacques LEGROS
JACQUES LEGROS anime, présente ou modère des événementiels de toute nature ( congrès, convention, JT à thèmes, etc..) avec une préférence pour certains domaines comme l’environnement, l’agriculture, le vin (il a eu un vignoble et préside une société de vente sur internet), la santé One Health entre autres.
BIO : Entré dans le groupe TF1 en 1994, JACQUES LEGROS est aux commandes du journal de 13h, en alternance avec Jean-Pierre Pernaut, aujourd’hui Marie-Sophie Lacarrau depuis plus de 23 ans. Une longévité qui explique en partie le succès de ce journal le plus regardé d’Europe.
Son entrée dans le groupe de Martin Bouygues s’est faite au moment de la création de LCI en juin 1994, la première chaine tout info de France. Journaliste, présentateur, intervieweur puis directeur adjoint, il quitte le groupe en 98 pour diriger pendant 3 ans les rédactions d’ENDEMOL France en compagnie de Stéphane Courbit, Arthur puis Virginie Calmels.
Il y produit notamment le magazine quotidien « exclusif » sur TF1, « Pourquoi comment » sur France 3, « les moments de vérité » pour M6 et « Plein les Yeux » puis « les 30 histoires les plus extraordinaires » qu’il présente avec Carole Rousseau pendant 15 ans. Il animera aussi plusieurs émissions spéciales pour TF1, TMC et HISTOIRE dont « suspect N°1 », « Code Barre », le « journal de l’histoire » et les 5 heures de direct lors du mariage du prince Albert de Monaco le 2 juillet 2011.
Avant d’entrer dans le groupe TF1, JACQUES LEGROS passe 7 ans à la présentation des journaux du matin sur RTL et de la tranche matinale du week-end ainsi que du Journal Inattendu, détenant un record d’audience à l’occasion de la prise d’otage dans l ‘école de Neuilly et de l’inauguration du TGV Nord, le même jour, le 15 mai 1993 (9 heures d’antenne non stop en direct).
Avant RTL, la création de LCI, Jacques Legros participe à deux autres innovations : France Info le 1er juin 1987 et Radio France Vaucluse le 17 juin 1982. A chaque fois il ouvre l’antenne après avoir travaillé au concept de ces nouvelles chaines. Entre temps, il est grand reporter et présentateur à France Inter.
Journaliste pigiste depuis l’adolescence, JACQUES LEGROS a aussi exercé comme ingénieur civil à la Délégation Générale de l’Armement à Paris après un service militaire en qualité de scientifique du contingent.
Aujourd’hui il est aussi Président d'une société de production et de conseils, Président d’ Avenue des vins, historiquement la première plateforme spécialisée dans l’e commerce du vin en circuit court ainsi que T&V production spécialisée dans l’univers de la vigne et de la gastronomie.