Le conférencier expert en  distribution physique,  e-commerce,  multicanal, cross-canal et omnicanal  Christophe BEZES

Docteur en Sciences de Gestion, Habilité à Diriger des Recherches
 Professeur-chercheur en marketing
 Chercheur associé à Montpellier Recherche en Management (EA 4557)
 Qualifié aux fonctions de MCF (2011 et 2016)

 Après une vingtaine d'années passées dans le conseil en innovation marketing, notamment pour des entreprises de la banque, de l'assurance et de la distribution,  CHRISTOPHE BEZES a soutenu une thèse de doctorat en marketing puis une habilitation à diriger les recherches et est devenu enseignant-chercheur en école de commerce.

Son domaine d'expertise est tant au niveau professionnel qu'académique (nombreuses publications internationales et françaises), l'innovation marketing à partir des besoins des clients (marketing et sociologie), notamment sur ses thèmes de prédilection : la distribution physique, le e-commerce, le multicanal, le cross-canal et l'omnicanal.
 
Ses réflexions actuelles portent sur la cannibalisation des canaux anciens, la phygitalisation des points de vente, les phénomènes de show-rooming et de web-rooming, et la manière de piloter les comportements cross-canaux des clients.

CHRISTOPHE BEZES réunit 4 critères pour faire un bon conférencier :
- légitimité à la fois académique et professionnelle
- contenu riche et à valeur ajoutée opérationnelle
- capacité de se mettre en retrait comme il le fait pour ses clients dans le conseil en innovation (maïeutique)
- aucune susceptibilité face à la controverse.

Toute sa vie professionnelle, il est intervenu en entreprise et dans des clubs de réflexion pour sensibiliser les dirigeants et managers sur les mutations et pour pouvoir anticiper concrètement. Sur ces dernières années, CHRISTOPHE BEZES est intervenu en ce sens à l’Université des 3 Suisses et devant l’Agora des Directeurs de la Relation Client, qui réunit plus d’une centaine d’entreprises privées et publiques de plus de 500 salariés. Il intervient aussi depuis l'an dernier en tant qu'expert auprès de dirigeants. 



Comment contacter un expert , conférencier et intervenant

christophe bezes contact conferencier