La chanteuse Clara LUCIANI

 Jeune. Brune. Voix grave et assurée. CLARA LUCIANI est l’artiste féminine des Victoires de la Musique 2020, l’auteure compositrice d’un premier album déjà certifié double disque de platine. Ses titres perforent le coeur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré́ mais la vie continue. Désormais c'est elle qui mènera l'offensive et dansera jusqu'au bout de la nuit.
Clara Luciani a un don pour l'écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Francoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico.    

                                                        Photo © Fiona Torre CMJN

Tour à tour, féline et passionnée (Eddy, Monstre d’Amour), introspective et insaisissable (Les Fleurs, Dors, On ne Meurt pas d’Amour, Mon ombre), féminine et féministe (La Grenade, Drôle d’Époque, Nue, Ma Soeur), vindicative et véhémente (La Dernière Fois, Comme toi), cette jeune femme a du caractère. Derrière la madone se cache un animal, une créature multiple au balancement perpétuel, un monstre d'amour capable d'envier la beauté́ muette des fleurs comme de cacher en son sein une grenade.

En travailleuse forcenée, CLARA LUCIANI a sillonné les routes pendant plus de 2 ans pour donner près de 300 concerts, tous affichant complet. Une tournée auréolée de succès qui a
notamment offert à Clara Luciani sa première Victoire de la Musique en 2019 dans la catégorie Révélation Scène, une tournée qui s’est achevée à l’Olympia les 10 et 11 septembre 2019,

Clara l'a compris ; la réussite réside aussi dans l'art de savoir s'entourer. En musicienne versatile et exigeante, elle a confié la réalisation et les arrangements de son premier album mais aussi de ces nouveaux titres, à Ambroise Willaume (SAGE, Revolver, Woodkid), Benjamin Lebeau (The Shoes, Julien Doré, Raphael) et Yuksek (remixer de Lykke Li, Lana Del Rey, Brigitte). Un invité de marque a fait son arrivée dans son entourage sur « Qu’est-ce que t’es beau » en la personne de Katerine, apportant ce décalage qui lui est propre sur cette adaptation de « Qu’est-ce que t’es belle » chanté par Marc Lavoine et Catherine Ringer.

Si CLARA LUCIANI se défend d'être une femme de son époque, elle est pourtant une femme d'aujourd'hui. Après s'être, un temps, glissée dans les pas de ses ainé(e)s, Clara Luciani se rapproche chaque jour un plus des sommets pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française. Une Sainte-Victoire. 

CLARA Luciani contact vedette musicale célébrité  chanteuse booking